Official Launch : French distributors electronics

Hi,



I’m glad to annonce you we are launching just now our French Distributor Electronics.



Thanks a lot for help from the cs cart Team and others contributors



To see the webiste : Click here

Nice, very professional.

Thanks very much, hard works :smiley:

hi creativeuser, Speak french?

nice modification , the site is very fast what plan hosting do you have with ovh ? because I nedd to choise one dedicated for me an I don’t know what to buy.



in the top header (baseline )=IPOSTORE Distributeur de solutions informatiques à destination des professionnels

if you have big sceen all the text is aligned to the left and the top link to the right

the middle is empty.



bonne journée

Bonjour



Tu vodrais changer le favicon…



Lol



My GSCE French

Hi,



For french people:

mototropic,

  • concernant le header c’est tout à fait normal, il y a juste un bug le background ne vas pas jusqu’au fond.
  • pour le serveur, nous sommes sur une offre “best of plan”, mais ce qui est le plus important ce sont les optimisations pour le cache, les requetes SQL et aussi l’utilisation du mode de compression via le htaccess …



    badmaash,

    Bonne remarque, cela sera changé dès demain matin

En effet c’est la premiere fois que je vois un site utilisant cs-cart tiré des boulets de cannon comme le tient, merci pour l’info mais les offres best of flan sont declinées en SP , EG , MG ,HG ta pris laquelle ? moi je pense m’orienter vers une offre type hybride de quoi profité des temps d’acces du ssd mais je pas encore dans quelle categories .



merci

C’est un serveur dédié “SuperPlan BestOF Reloaded”, on héberge à peu près 4 sites en parallèle, donc ça tourne assez bien. Pour le référencement on vient de lancer l’indexage il y a moins de 2 jours et on est déjà référencé, la aussi on mise énormément dessus.



Les possibilités de CS-CART sont à mes yeux assez impressionnantes, mais il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre l’architecture (programmation, gestion des templates) …, même si je ne maitrise pas encore l’ensemble des process c’est extrêmement bien pensé.

sa tourne du tonnerre pour avoir 4 sites dessus!! ,cs-cart est particulier mais sa reste nettement plus simple a comprendre ,modifier ,optimiser que du magento par exemple.

Qu’entends tu par particulier ?

j’entends particulier comme unique:grin: , je fais de temps en temps un point des solutions de cart du marché dans une gamme de prix équivalente voir superieur a celle de cs-cart et offrant par défaut autant de fonctionnalités et addons ( et pourtant j’ai cherché) avec un seo natif qui permet par défaut un positionnement naturel correct (en fonction du secteur et concurrence ) avec une communauté active derrière + des addons tierce a prix très accessible.



et je dois reconnaitre que c’est pour moi un des meilleurs produit du moment même si certaine fonctionnalités manque cruellement comme le mustisite multistore multidomaine que d’autre on comme magento ,viart,opencart,aspdotnetstorefront ,konakart,vevocart ect…:rolleyes: .



ou bien même la gestion native des video flv pour le streaming pour les fiches produits

ou encore un module de forum ,ou un bridge pour y integrer un wordpress ou vbulletin.



faire le même projet sur du magento demande de solides connaissances ou un bon budget €€€ pour le dev et tout les addons tierce qui vont bien avec la bonne version du moment. et qui dans certain cas coutent le prix de la license de cs-cart.:mad:



avant de faire ce site tu utilisais quel script?



sinon un peu plus haut tu dis:

mais ce qui est le plus important ce sont les optimisations pour le cache, les requetes SQL et aussi l’utilisation du mode de compression via le htaccess …



bcp sur le forum cherche a peaufiner et améliorer les performances en donnant de précieux conseils comme ceux de Lee li Pop as tu une recommandation particulière en ce qui concerne l’optimisation du cache sql htaccess ?



bonne fin de semaine:D

Quelques conseils que je peux donner.



→ Optimiser ses images, réduire les tailles et la qualité

→ Réduire ou compiler dans un même fichier le css et le javascript si cela est faisable

→ Évitez d’avoir des requêtes mysql différentes mais qui finalement font la même opération, évitez d’avoir trop de modules sur une page d’accueil

→ Bien optimiser le htacces en utilisant le mode deflate

→ Activer le cache de cs-cart, pour moi j’utilise le cache file, je n’ai pas testé les autres types de cache, peut-être sont-ils plus rapide.



Je te conseille de suivre les infos de “Lee Li Pop”, qui sont vraiment utile.



Pour le référencement,

→ respecter la sémantique h1,h2 etc …

→ renseigner l’ensemble des balises alt, title

→ utiliser les microformats de Google pour un meilleur indexage

→ Sitemap et RSS conseillé grandement

→ Contenu riches etc …



Pour info google utilise plus de 200 paramètres pour permettre à un site d’être bien référencé.



J’ai pas mal travaillé sur du Joomla auparavant.



J’ai failli passer sur du prestashop mais je me suis rendu compte que l’interface était trop vétuste et je crois bcp plus en cs-cart qui peut amener de solides innovations. A nous d’apporter ses idées pour qu’elles soient inclus dans les prochaines versions.

Salut Creativeuser,



Beau site et gros traval d’intégration sur la skin !


[quote name=‘creativeuser’]

J’ai failli passer sur du prestashop mais je me suis rendu compte que l’interface était trop vétuste et je crois bcp plus en cs-cart qui peut amener de solides innovations. A nous d’apporter ses idées pour qu’elles soient inclus dans les prochaines versions.[/QUOTE]



Pour ma part, je me demande si j’ai fait le bon choix, car Prestashop a une incroyable communauté mondiale, plus Francophone.



C’est vrai que les modules et autres addons sont (quasiment) tous payant (certains à des prix faisant frémir) mais lorsque l’on regarde la vitesse de propagation des sites PS, je me demande QUAND je pourrais sauter le pas…





Lee Li Pop

C’est vrai que prestashop joue vraiment dans la cour des grands depuis quelques temps, il y a eut pas mal de nouveautés fort intéressantes mais au delà de ça les inconvénients que j’ai pu y trouver sont avant tout lié à une monétisation de l’ensemble des modules à contrario de joomla ou l’on a énormément de modules gratuits, j’ai trouvé qu’il y a beaucou de sites pareil, je n’aime pas l’interface d’administration alors que celle de cs-cart est vraiment bien ficelé et avec un peu de chance, il ne manque pas grand chose à cs-cart pour être vraiment parfait.



Qu’est ce qu’il te manque dans cs-cart ? est cette communauté française ou plus des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans cs-cart ?

Salut CreativeUser,


[quote name=‘creativeuser’]Qu’est ce qu’il te manque dans cs-cart ?[/QUOTE]



Esentiellement ? La rapidité. Les anciennes versions de PS étaient déjà plus rapide que CS-Cart.



La dernière mouture écrase litéralement la concurrence.



Pendant ce temps, Cs-Cart s’empâte gravement. Avec la 2.1.2, j’ai un fichier unique CSS (regroupé selon mes conseils) de 91 Ko… Contre 48 Ko pour Prestashop en sélectionnant toutes les options “Performance”.



91 contre 48, y’a pas photo…



Faster is better.


[quote name=‘creativeuser’]est cette communauté française ou plus des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans cs-cart ?[/QUOTE]



PS est plus près du marché francophone (exemple avec les comparateurs comme LeGuide) dont me parlait un ami.



Le flux RSS si essentiel en SEO, dont tu parlais fort justement, est présent sur PS, et absent sur CS-Cart. OK, WebGraphiq le facture 30 Euros, mais quand même, il devrait être de base sur CS-Cart tant le RSS est important :



[url]Search results



Côté transporteurs Français : Mondial Relay, So Colissimo… Présents sur PS, absents sur CS-Cart.



Côté paiement en espèces, WexPay.



Une connexion automatique avec Twitter et Facebook serait intéressant aussi.



*****



Absents des 2 côtés, la même fonction que Conversion Manager - Recover up to 50% of website abandoners.



D’ailleurs, j’ai une irrépressible envie de contacter CS-Cart team pour cette fonction, tant elle me fait envie…



Et surtout, tant je sais que cela fonctionne.



Salut,





Lee Li Pop

effectivement cs-cart est à la traine au niveau SEO :


  • pas de gestion de redirection 301 pour les anciennes url
  • pas assez de choix au niveau de la réécriture automatique des urls
  • des plugins pas encore réécris


  • Flux RSS absent, et ça c’est bien dommage



    Concernant les comparateurs de prix, tu peux générer avec datafeed export ton fichier csv avec une tache crontab, le mieux reste quand même la génération d’un fichier XML.



    pour la vitesse ç'est difficilement comparable, pas la même template etc…

Salut CreativeUser,


[quote name=‘creativeuser’]effectivement cs-cart est à la traine au niveau SEO :


  • pas de gestion de redirection 301 pour les anciennes url
  • pas assez de choix au niveau de la réécriture automatique des urls
  • des plugins pas encore réécris[/QUOTE]



    Je n’ai pas encore eu le bonheur de faire une UpGrade, donc, tu me fout la trouille…


[quote name=‘creativeuser’]- Flux RSS absent, et ça c’est bien dommage[/QUOTE]



Serait-ce dans la Road Map ?


[quote name=‘creativeuser’]Concernant les comparateurs de prix, tu peux générer avec datafeed export ton fichier csv avec une tache crontab, le mieux reste quand même la génération d’un fichier XML.[/QUOTE]



Très intéressant, merci, je bookmark !


[quote name=‘creativeuser’]pour la vitesse ç'est difficilement comparable, pas la même template etc…[/QUOTE]



Pour moi, c’est très simple, plus un site va vite, plus tu fais de la monnaie.



De ce côté, Prestashop a une année lumière d’avance, cela se ressent même en LocalHost.



Le problème des templates de CS-Cart (que je connais maintenant très bien, contrairement à celles de Prestashop) c’est que les designers partent d’un fichier CSS de base, et rajoutent des nouvelles indications qui viennent en surcouches des anciennes.



Si tu connais un peu le CSS, le problème avec ce langage, c’est que “Le dernier a parlé a raison” ce qui signifie que les anciennes indications sont écrasées par les nouvelles, et aucun logiciel (à ma connaissance) ne te dit “Attention, ces indications sont cumulatives, et celles-ci sont inutiles, vous pouvez les supprimer”.



D’ailleurs, si quelqu’un connait un tel logiciel, ce serait sympa de l’indiquer ici !



Tu es obligé de faire le dégraissage du mamouth à la mano, et tu peux passer plusieurs semaines sur cette tâche (ingrate) mais le jeu en vaut la chandelle, car tu peux facilement réduire ton fichier CSS unique de plus de 50%, voire 70%.



Voilà une des causes (à mes yeux) de la lenteur de CS-Cart, les fichiers CSS sont nombreux, répétitifs, et en fin de compte, trop lourds.



Pour ce qui est du Core en PHP, je ne suis vraiment pas à la hauteur pour juger quels pourraient être les points sur lesquels des améliorations de vitesse pourraient être gagnées.



Mon seul feeling de testeur en LocalHost me dit que Prestashop est un brin plus véloce.



Mais ce n’est qu’un ressenti sans rien de tangible arithmétiquement parlant.





Lee Li Pop

Résultat intéressant que j’ai constaté entre la semaine derniere et aujourd’hui, le référencement SEO a énormément pris, des bons de plus de 200% sur des mots clés. Est ce du à google shopping ? bonne question :slight_smile:

Le ranking est un sport très intéressant. Cependant, avant de se lancer dans la course, il faut savoir sélectionner son parcourt et son but avec précision, si l’on ne veut pas être rapidement déçu…





Lee Li Pop

Salut CreativeUser,



J’essaie depuis des mois à exporter mes produits depuis une version CS-Cart 1.3.5-SP4 vers Google Merchant.



Le fait qu’il faille le faire à la main est une vraie galère :



Google me bloque toujours en prétextant qu’il y a un blème ici, ou là …



Et comme Google met 3 semaines pour donner une évaluation, et qu’aujourd’hui il m’indique 43 problème à résoudre, en m’en indiquant seulement 5 à chaque fois, je pense que tout sera résolu à noël…



QUESTION :



Tu parles de Google Shopping, l’intégration à Google Merchant est-elle facile avec une version 2.1.3 PROFESSIONAL ?





Lee Li Pop