Official Launch : French distributors electronics

salut Lee Li Pop

hier aussi j’ai essayer de triturer mes fichiers feed prévu pour le leguide.com , shopmania,twenga prévu pour virtuemart pour aussi les monter dans google shopping qui a juste ouvert ses portes a l’Espagne. sa donne aussi de mon coté des erreurs.



quand tu fais le point sur les comparateurs de prix de nombreux system de panier sont supportés , et cs-cart dans 90% des cas rien n’est prévu .



de son coté cs-cart génère du csv pour l’export mais pour generer du xml facilement pour les comparateurs ou le faire générer automatique via un cron +php suite a une alignation de prix par ex, ou au moins pour google shopping… ben non rien ! c’est quand meme un peu la honte quand tu vois que plus le temps passe plus nous devons diversifier nos canaux de ventes et promotions (google shopping , facebook, ebay,rue du commerce,pixmania etc…)

et les dev de cs-cart ne propose absolument rien pour palier a ce problème.



ceux de shopping-flux.com ont vite analysé ce problème et offre un service d’application en ligne pour soumettre a des dizaines de comparateur depuis un seul flux.

Avec google shopping, j’ai utilisé l’appli de XML export de EZZ je crois, et pareil j’ai rencontré énormément de problemes pour insérer les produits sur google shopping toujours refusé à cause de différents problèmes qui ne sont pas souvient bien explicite, j’ai finalement pris le taureau par les cornes et j’ai pris contact avec google, ils ont décoincé le problème en moins d’une semaine.



Ce qui manque surtout à cs-cart c’est l’export en XML et ça c’est vraiment le gros point faible, comme dit mototropic, y shoppingflux mais aussi peaksell que je conseille et c’est vraiment un des meilleurs aggrégateurs car tu peux suivre par rapport aux produits et non par rapport aux catégories les statistiques, après tu n’as qu’a retirer le produit qui ne te rapporte rien sur les comparateurs de prix.



Après quand c’est en place, ça roule comme sur des roulettes, pour finir si tu fais pas un export en XML tu galéreras car les exports en csv ça te fout la merde…

Salut Mototropic,


[quote name=‘mototropic@gmail.com’]

j’ai essayer de triturer mes fichiers feed prévu pour le leguide.com , shopmania,twenga prévu pour virtuemart[/QUOTE]



Merci pour shopping-flux.com, cependant, ma base Virtuemart date d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… En fait, la base date de 2006, donc, je pense que shopping-flux.com ne peut rien pour moi :frowning:



Salut CreativeUser,


[quote name=‘creativeuser’]j’ai utilisé l’appli de XML export de EZZ[/QUOTE]



???



Aurais-tu un lien ?


[quote name=‘creativeuser’]j’ai rencontré énormément de problemes pour insérer les produits sur google shopping toujours refusé à cause de différents problèmes qui ne sont pas souvient bien explicite[/QUOTE]



Pour ma part, j’ai exporté en CSV depuis CS-Cart, puis ouvert le fichier avec Calc de OpenOffice, pour ensuite corriger les erreurs d’export de Calc avec SciTE, notamment, les corrections à apporter étaient principalement le manque de “double quote” sur certains champs et en début et fin de ligne, résolu par le point [14] de la page Regular Expressions in SciTE, pour finalement exporter le tout en texte tabulé avant de l’envoyer à Google Shopping.



Petite galère, quoi…


[quote name=‘creativeuser’]pris le taureau par les cornes et j’ai pris contact avec google, ils ont décoincé le problème en moins d’une semaine.[/QUOTE]



Où et comment ?



Aurais-tu une adresse email ou un N° de téléphone ?


[quote name=‘creativeuser’]shoppingflux mais aussi peaksell[/QUOTE]



Comment les connecter à CS-Cart ?



Combien paies-tu pour Peaksell ?


[quote name=‘creativeuser’]Après quand c’est en place, ça roule comme sur des roulettes, pour finir si tu fais pas un export en XML tu galéreras car les exports en csv ça te fout la merde…[/QUOTE]



En fait, la communauté francophone de CS-Cart est tros faible, sinon les développeurs de la core team prendraient en compte nos attentes.



Malgré les qualités de CS-Cart, j’ai bien peur que Prestashop fasse beaucoup trop d’ombre à CS-Cart en France pour que le nombre d’utilisateurs croissent afin d’apporter les modifications nécessaires pour que CS-Cart colle au marché Français.





Lee Li Pop

  • hé si, l’objectif est de parsé des données dans un fichier, pour simplifier soit avec un fichier extrait en csv depuis phpmyadmin ou même un txt, séparé par des points virgules.



    [url]http://www.ez-ms.com/addonproducts/xml-data-feeds.html[/url]


  • Pour google, tu as possibilité en cherchant bien, de trouver un lien pour les contacter dans contacter nous, vous rencontrez un problème ?


  • Shopping flux ou peaksell récupère ton fichier csv et l’adapte aux bonnes colonnes et avec la bonne structure, en clair ils recompilent ton fichier. Le prix 49 euros H.T mois je crois.


  • Les comparateurs de prix c’est vraiment spécifiques aux marché français et encore plus les aggrégateurs. Néanmoins il faut être réaliste, il y a bcp de gens qui perdent de l’argent avec les comparateurs de prix par rapport aux ventes effectués.

as tu résolu tes problèmes de google shopping ?