Jump to content

• You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Utilisateur/entraide Francais. Rate Topic   - - - - -

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 06 October 2010 - 10:47 AM #41

Bonjour à tous.
J'ai mis en test la version 2.1.1.

J'utilisais SEO + catalog HTML.
Le catalogue HTML est indisponible sur la 2.1.1, il a été supprimé, or je souhaiterai conserver le référencement avec une redirection.

En détail :
Il faudrait que la page référencée
http......../shop/catalog/produit1.html
soit redirigé vers
http......../shop/produit1.html

Avez vous une idée SVP?
Cordialement

• creativeuser
  • Senior Member
  • Members
  • 150 posts

Posted 08 October 2010 - 06:16 AM #42

il faudrait que tu créé une règle dans le htacces avec les urls à la volée, sinon modifier le core soe de cs-cart

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 08 October 2010 - 02:13 PM #43

Bonjour,
J'ai inséré cela dans le htaccess :

RedirectPermanent /shop/catalog http://www.monsite.com/shop/

Est ce correct? car visiblement ca fonctionne bien, merci.

Cordialement

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 09 October 2010 - 11:31 AM #44

Salut Djuzapto,

Un "RedirectPermanent" est une bonne idée, par contre cela ralenti le serveur, qui doit résoudre la redirection et trouver la nouvelle cible.

Tu peux essayer ceci à insérer sur la première ligne de ton fichier "index.php" présent à la racine de ton site :

if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], "shop/catalog/")) {
	header( 'Location: http://www.monsite.com/shop/' ) ;
}

Ce code a été fourni par the official CS-Cart helpdesk.

Salut,

Lee Li Pop
.
If All Else Fails, Read The Instruction Manual! Knowledge Base 2.x + CS-Cart Instruction Manual

Hosted at Pair.com since 2000. Zero hacking attempts during first 11 years... And counting!

• creativeuser
  • Senior Member
  • Members
  • 150 posts

Posted 11 October 2010 - 10:03 AM #45

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous avez configurer les modes de livraison ? ainsi que la tva H.T ?

Qu'avez vous indiqué pour "Registration number of this tax in the store" (N° d'enreg.) lorsque l'on est dans "Édition d'une taxe" (administration)

Par quel transporteur êtes vous passé (pour la france si possible) ? Avez vous intégrer un module ?

actuellement je rencontre un souci je n'ai rien qui s'affiche au moment du paiement. Pourtant j'ai spécifié le mode de livraison et j'ai indiqué le prix de la livraison dans la fiche produit.

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 11 October 2010 - 02:34 PM #46

Merci Lee Li Pop

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 12 October 2010 - 03:53 AM #47

Salut Djuzapto,

Attention !

Cette astuce n'est pas très SEO, il te faudra aussi jeter un oeil sur ton Webmaster Google Tools, afin de prévenir Google du changement d'URL. C'est plus sûr :

www.google.com/webmasters/tools/

De plus, à bien réfléchir, ta solution au poste #42 doit demander au serveur au MAXIMUM 200ms pour être accompli. Est-ce que ce chiffre doit être à multiplier par le nombre d'URL présente sur tes pages ?

Il serait intéressant de faire des essais "grandeur nature", pour se faire une idée juste, et trouver la meilleure solution en termes d'optimisation.

Pour ceci, tu peux lire mes recherches à partir de ce poste:

http://forum.cs-cart...96329#post96329

Et plus particulièrement celui-ci:

http://forum.cs-cart...19&postcount=80

Si tu veux plus de conseils, envois-moi un PM.

J'arrive à de tels résultats avec un 1.35 sur la home page avec 6 produits en présentation :

Load Time: 1.595s
First Byte: 0.571s
Start Render: 1.059s

Les gains avant/après sont incroyables !

@ Creativeuser,

As-tu essayé de poster une demande sur le forum en Anglais ?

Lee Li Pop
.
If All Else Fails, Read The Instruction Manual! Knowledge Base 2.x + CS-Cart Instruction Manual

Hosted at Pair.com since 2000. Zero hacking attempts during first 11 years... And counting!

• creativeuser
  • Senior Member
  • Members
  • 150 posts

Posted 19 October 2010 - 06:18 AM #48

je voulais voir comment ceux qui sont sur le marché français l'avaient configuré.

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 19 October 2010 - 04:27 PM #49

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous avez configurer les modes de livraison ? ainsi que la tva H.T ?

Qu'avez vous indiqué pour "Registration number of this tax in the store" (N° d'enreg.) lorsque l'on est dans "Édition d'une taxe" (administration)

Par quel transporteur êtes vous passé (pour la france si possible) ? Avez vous intégrer un module ?

actuellement je rencontre un souci je n'ai rien qui s'affiche au moment du paiement. Pourtant j'ai spécifié le mode de livraison et j'ai indiqué le prix de la livraison dans la fiche produit.

Bonjour,
pour "Registration number of this tax in the store, vous pouvez mettre votre TVA intracommunautaire

Pour les mode de livraison, il faut créer des zones (Europe pour TVA 19.6 et reste du monde avec suisse, Andorre, Etat Unis etc...pour l'export à 0%)
Puis affecter la taxe à la zone. Attention les prix en base de données doivent être HTaxe pour pouvoir soit l'ajouter (TTC) soit ne rien faire (HT), l'inconvenient est que les prix en Admin sont tous en HT, plutot embêtant

Pour le transporteur, bah coliposte pour nous tout simplement sans aucun ADDON tout d'origine avec quelque paramétrages.

Bon courage c'est un peu long mais une fois fait ca tourne très bien.
Un conseil...Connaissez bien les pays qui font partie de l'Union Eur.

Cordialement

• creativeuser
  • Senior Member
  • Members
  • 150 posts

Posted 20 October 2010 - 06:28 AM #50

Merci pour vos indications, nous allons uniquement effectuer des ventes de produits sur le marché Français dans un premier temps. Par contre j'ai vu que les frais de ports et de facturation concernant la Suisse étaient encore à part.

Concernant Coliposte, vous avez connecté une API pour que le client ai le prix des frais de transports automatiquement ou avez vous créer différents mode de livraison ?

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 20 October 2010 - 08:31 AM #51

Attention !

Il me semble que les conseils donnés par Djuzapto sont applicables au seul professionnel ayant un point de vente physique en France, d'où le conseil de la TVA (VAT) à 19,6%. Dans ce cas, ce professionnel doit payer ses charges, impôts et taxes en France. Dans le cas contraire (aucun point de vente physique en France) d'autres règles rentrent en jeu.

Merci à Djuzapto de confirmer ou d'infirmer !

Lee Li Pop
.

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 20 October 2010 - 09:10 AM #52

Merci pour vos indications, nous allons uniquement effectuer des ventes de produits sur le marché Français dans un premier temps. Par contre j'ai vu que les frais de ports et de facturation concernant la Suisse étaient encore à part.

Concernant Coliposte, vous avez connecté une API pour que le client ai le prix des frais de transports automatiquement ou avez vous créer différents mode de livraison ?

Nous sommes une SARL Francaise et nous appliquons et récupérons la TVA 19.6%
La suisse est a part, comme l'export extra comunautaire (Andorre, SUISSE, US, etc... sont à 0% de TVA) avec déclaration douaniere
Les pays intracommunautaire (Italie Espagne... sont à 19.6% en plus).
Pas de API connecté, création de POSITIONS voir pièce jointe (pour les frais de port et la taxe)
OM > outre mer
Zone europe pour les tableau des frais de port de la poste (cout de transport différent Italie ou Belgique par exemple)

Attention !

Il me semble que les conseils donnés par Djuzapto sont applicables au seul professionnel ayant un point de vente physique en France, d'où le conseil de la TVA (VAT) à 19,6%. Dans ce cas, ce professionnel doit payer ses charges, impôts et taxes en France. Dans le cas contraire (aucun point de vente physique en France) d'autres règles rentrent en jeu.
Merci à Djuzapto de confirmer ou d'infirmer !
Lee Li Pop

Je confirme, nous sommes SARL Francaise avec TVA

Cordialement

Attached Thumbnails

• tax-rate.jpg
  • position.jpg

• creativeuser
  • Senior Member
  • Members
  • 150 posts

Posted 21 October 2010 - 08:35 AM #53

Je viens de trouver une doc pour l'intégration de l'api de colissimo si cela peut vous intéresser dans un futur proche:

http://www.magentoco...4GQZ&board_id=1

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 17 December 2010 - 03:48 PM #54

Bonjour Lee Li Pop, comment allez vous?

J'essaie en vain d'utiliser le système de retour SAV (RMA).
J'ai regardé la doc d'utilisation et je n'arrive pas à afficher le lien de demande de retour SAV sur la page d'une commande concernée.

http://kb2.cs-cart.com/rma
http://forum.cs-cart...ht=registration

J'ai vu que vous l'utilisiez. Est ce que cela a été mis en pratique immédiatement ou avez vous rencontré des problèmes d'installation?
Cordialement

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 17 December 2010 - 04:26 PM #55

Salut Djuzapto,

Je l'utilise, oui et non. En fait, je l'utilise uniquement pour afficher un :

Essai : XX jours

Car, si je comprends la philosophie, cela sert avec un dropshipper ou une centrale d'expédition, ou plate-forme logistique. Ainsi le vendeur envoie un numéro au client et à la centrale.

Pour l'instant je fais tout en interne, donc, je n'ai pas besoin d'envoyer de numéro au client.

Salut,

Lee Li Pop
.

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 17 December 2010 - 04:39 PM #56

Merci pour cette précision.
Je vais encore chercher.

Posted 19 January 2011 - 02:45 PM #57

Bonjour,

Je suis situé au Canada mais 90% de mon marché est aux USA alors j'utilise USPS en Realtime. Cependant, depuis l'installation du logiciel (fait par un collègue, car je ne suis pas bien familier avec la programmation), l'option "USPS Priority mail" ne fonctionne pas et aucune possibilité d'obtenir une option pour les acheteurs internationaux.

présentement Parcel post et Express mail vers les USA fonctionnent. j'ai fait les changement de noms effectué par USPS le 1er Janvier tel qu'indiqué sur certain post du forum. Encore une fois, seulement les 2 même options fonctionnent.

je ne sais pas si j'ai les bons "shipping_id" et service_id

en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

:roll:

Louis

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 19 January 2011 - 05:32 PM #58

Bonjour,
Désolé je ne l'utilise pas, je ne peux donc pas vous en dire plus de mon coté.

Posted 02 March 2011 - 06:42 PM #59

merci quand même....

je suis toujours à la recherche d'une solution !

au plaisir

Louis

• arjuna54
  • Junior Member
  • Members
  • 4 posts

Posted 10 December 2011 - 10:48 AM #60

Bonjour à tous

J'utilise CsCart depuis 5 mois, cette solution me plait bien, mais dur dur pour les infos, il n'y a rien en français, ou si peu.
J'ai fait une mise à jour et depuis, j'ai perdu plusieurs fonctionnalités.
Je n'ai plus de module newsletter par exemple, ni le moyens de changer les taux de conversion de monnaie, ça a disparu.

Impossible aussi de faire les mises à jour récente en automatique : page blanche et puis plus rien !

C'est dommage, c'est un beau produit mais il aura du mal à percer chez nous en France.

Francis de Nancy(54)