Jump to content

• You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Utilisateur/entraide Francais. Rate Topic   - - - - -

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 19 November 2009 - 04:50 PM #21

Salut MotoTropic,

LiveCart : J'avais testé, et c'est grâce à lui que j'ai trouvé CSC :)

En effet, le gars fait un lien vers HotScipts.com, et c'est de là que j'ai trouvé CSC !

Le gars (qui me semblait, à l'époque, seul) est super sympa. Il me l'avait installé sur mon serveur. Mais la version est limitée à 15 jours. Un peu court pour tester réellement...

En fait, ce qui me gène, ce sont les URLs pas très clean, finissant par un "point quelque chose".

Magento : Ça pue le fric

Virtuemart : Même constat que toi, c'est trop le bordel, par contre la converssion est terrible...

Interspire : Voilà ce que j'en disais :

http://forum.cs-cart...59955#post59955

Et voilà ce qu'un autre en pense :

http://forum.cs-cart...60602#post60602

OsCommerce + Ses nombreux dérivés : Kolosal KK

Prestashop : Mon petit chouchou. Très rapide. Déçu par les plugin payant...

Ma plus grosse trouvaille de ces derniers temps est une petite merveille. Ce n'est PAS un cart. C'est mieux que ça.

2 ans de recherches. J'aurais payé cher pour ça. Et elle est gratuite :shock:

Je te la bas lance sous le man teau, si tu vieux ;)

Salut,

Lee Li Pop
.
If All Else Fails, Read The Instruction Manual! Knowledge Base 2.x + CS-Cart Instruction Manual

Hosted at Pair.com since 2000. Zero hacking attempts during first 11 years... And counting!

Posted 19 November 2009 - 06:49 PM #22

Pioche!

1)c'est pas un cart mais sa déchire sévère les fonds de culotte de mémé?
mail moi en MP que je vois a quoi sa ressemble mais je me demande comment sa a pu m'echapper car moi aussi je scrute l'horizon des nouveautée.

bonne fin de semaine

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 19 November 2009 - 10:25 PM #23

Bonjour,
Excusez moi pour cette interruption.

Je rencontre pas mal de difficultés et je voulais savoir ce que vous en pensez.
J'ai un problème avec les taxes (entre autres...)
-Version CS2.09
-Les prix en base de données sont Hors Taxes
-il est créé des zones pour y appliquer la taxe on non suivant l'adresse de livraison (toute taxe comprise OU hors taxe )

Lorsqu'il est connecté avec dans son compte client l'adresse de livraison d'une zone taxable les prix sont affichés TTC de partout (panier, pop up d'ajout au panier en Ajax, details panier, detail produit, etc...), là, aucun problème.
En outre Lorsque le client arrive la première fois ou lorsqu'il se déconnecte les prix affichés sont HT alors qu'il est dans une zone taxable.

Est ce possible d'afficher tout HT ou tout TTC en fonction du lieu de connexion?
Sinon Il faudrait finalement avoir la priorité d'affichage avec taxe comprise et non hors taxe.

Cordialement

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 19 November 2009 - 11:52 PM #24

Bonjour,
Encore des erreurs...

Voila ce que voit Googlebot :
<b>Warning</b>: array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array in <b>/home/www/client/wwwcs/shop/core/fn.catalog.php</b> on line <b>39</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array in <b>/home/www/client/wwwcs/shop/core/fn.catalog.php</b> on line <b>106</b><br />

J'ai pu comprendre que cela venait de $auth['usergroup_ids']

ligne 39 > $price_usergroup = db_quote(" AND ?:product_prices.usergroup_id IN (?n)", ((AREA == 'A' && !defined('ORDER_MANAGEMENT')) ? USERGROUP_ALL : array_merge(array(USERGROUP_ALL), $auth['usergroup_ids'])));

Ligne 106 > $_prices = db_get_hash_multi_array("SELECT * FROM ?:product_prices WHERE ?:product_prices.product_id = ?i AND lower_limit > 1 AND ?:product_prices.usergroup_id IN (?n) ORDER BY lower_limit", array('usergroup_id'), $product_id, array_merge(array(USERGROUP_ALL), $auth['usergroup_ids']));

J'ai cherché et un peu tout essayé, champs "usergroup_ids" vide, ou avec les ID des usergroups suivi par des virgules. Sans résultat...

Puis,
J'ai supprimé le 2eme argument > , $auth['usergroup_ids']
Cela corrige les erreurs, et visiblement il n'y a pas de conséquences
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne correction?

Cordialement

Posted 20 November 2009 - 09:51 AM #25

salut djuzapto
je suis pas encore sur la 2.0.9 car il parait que une prochaine release (la 2.0.10) vas fixer les bug de la derniere mouture et j'attends on moins une version stable et propre pour commencer sur des bases saines, ensuite j'apporterai ce que je peux pour le forum

en attendant dans le bugtracker on trouve souvent les soluces sinon reste le helpdesk si pas de sortie.

saludos

• patperf
  • Junior Member
  • Members
  • 3 posts

Posted 28 December 2009 - 01:23 PM #26

utilisateur de Cs cart depuis 2 ans, je me suis pris la tête pendant 2 mois pour passer de la v1 à la v2.09 sans succès.

Finalement, je me suis bloqué une bonne semaine pour une installation fraiche de la 2.09 (re-création du catalogue - c'est la meilleure solution... :( ), puis les upgrades jusqu'à la 2.11 sans trop de problèmes. (quelques bugs mineurs)

Pas vraiment expert de Cs Cart, mais bien rodé à force de problèmes.

Je pense que Cs Cart est, à mon avis, le meilleur srcipt e-commerce moyenne gamme.

à bientôt.

Patrick.

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 29 December 2009 - 07:23 AM #27

Salut Patrick,

Merci de ton témoignage ;)

Tu parles de CS-Cart comme étant le meilleur script de moyenne gamme. Point de vu que je partage entièrement.

D'un autre côté, si tu connais des scripts équivalents (ou meilleurs, qui sait?) à CS-Cart, même plus chers (même beaucoup plus chers) n'hésite pas à les partager !

D'ailleurs, même si tu ne les considères pas meilleurs, partages-les quand même, nous saurons nous faire notre propre opinion ;)

Au plaisir de te voir un peu plus souvent ici :D

Lee Li Pop
.
If All Else Fails, Read The Instruction Manual! Knowledge Base 2.x + CS-Cart Instruction Manual

Hosted at Pair.com since 2000. Zero hacking attempts during first 11 years... And counting!

• gg96
  • Senior Member
  • Members
  • 158 posts

Posted 31 December 2009 - 01:11 PM #28

Salut la French Team!!

Pour ma part : virtuemart est trop long à administrer
CSCART est relativement facile!

LeeLi, je suis passé de la 1.35 à 2.0.9 sans soucis de pertes de trafics... mon taux de conversion est à c**** depuis le début, car mon positionnement de produit l'est! Mais mon nombre de visites reste comme avant.

Je connais un autre Français qui utilise CSCART et qui a des bons taux. DOnc je pense que c'est plus les produits que le cart qui influe la dessus.

Moi ce qui me soule, ce sont les mises à jour! Je ne comprends rien à leur système... Si seulement c'était comme joomla ou tu écrases les anciens fichiers et c'est à jour. Faudrait qu'on se fasse un tuto français de mise à jour, avec explications des chmods etc.

Je viens de créer un groupe google ou nous pourrons capitaliser nos expériences CSCART! http://groups.google.../cs-french-cart envoyez moi vos emails!!

Texte de présentation du groupe :
Vous utilisez CSCART et vous avez besoin d'aide. C'est par ici! Mais comme d'hab, à vous de donner aussi un coup de mains, car comme vous, une journée de ne fait que 24h...

Alors pour capitaliser nos expériences, je vous propose que chaque nouveau membre donne un tuyau ou une astuce qui lui semble pertinent.. Pour les novices, parlez de ecommerce, de référencement, de comparateurs de prix, de plate forme web, d'affiliation, de partenariat, de systèmes de paiement... ya de quoi faire!

Ensemble, nous pouvons améliorer notre boutique et faire plus de ventes.. c'est le but non?

++

Alors est-ce que je tente la 2.0.11?? ou j'attends la 2.012 de fin janvier..;-)

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 04 January 2010 - 09:32 AM #29

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Ben finalement il y a quelques Francophones sur CS, ca fait plaisir.
Bienvenue.

Demande créé sur Google groups.

En effet les mise à jour sont chiantes.
Je fait généralement une mise à jour sur deux cela m'évite de perdre trop de temps surtout lorsqu'il n'y a pas de trop de bug sur les fonctions que j'utilise.

@bientot, peut être sur google groups (je ne m'en suis jamais servi)

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 04 January 2010 - 11:58 AM #30

Salut à Vous Toutes et Tous,

Bonne et Heureuse Année 2010 !

GG96, ce qui serait Géant, ce serait de se faire une bouffe un de ces quatre, histoire de faire connaissance. Un petit resto du côté de Paname, ça vous dit ? Un resto, oui, mais chinois ! :D

Voyons grand... Pourquoi ne pas inviter un bonze de chez CSC ou Capitaine Commerce, et faire un buzz du genre :

Comparatif : Prestashop est-il Meilleur que CS-Cart ?

Pour le groupe Google, je suis comme djuzapto, je n'ai jamais participée...

GG96, merci de te préoccuper de mes soucis...

Je suis toujours à fond avec Virtuemart, mais avec l'arrivée de mon nouveau site CSC aux avants postes de Google, je commence à entrevoir l'énorme potentiel de CSC ;)

Passer de Virtuemart à CSC, c'est comme passer d'une Singer à pédale à une ligne de production de brodage toute automatisée.

Il faut prendre le temps de lire le manuel d'emploi et de faire les réglages nécessaires... Mon premier site CSC est raté. Copie à revoir. Par contre, le nouveau semble corriger ces erreurs... A priori, ça sent le bon casse croûte...

Il m'aura fallut 2 ans pour tirer le meilleur du tandem Joomla - Virtuemart. Il m'aura fallut 2 ans pour commencer (seulement commencer) à comprendre CSC et à en tirer la quintessence.

Lorsque je vois certains "pros" nouveaux venus, sortis de nulle part, affirmer maîtriser CSC, je veux bien... Mais lorsqu'ils vendent des services SEO, je me marre doucement !

GG96, moi aussi j'attends 2.012, que le nain se casse Posted Image

Lee Li Pop
.

Posted 21 January 2010 - 09:57 PM #31

Bonjour y a-t-il d'autres utilisateurs et experts de CS-Cart au Québec ?
Pour ma part, CS-Cart convient à mes besoins avec beaucoup de bidouillage.

Je convient aussi avec d'autres membres de cette liste que les mises à jours ne sont pas aussi simple que Wordpress, par exemple.

Est-ce que vous connaissez des usages de CS-Cart pour offrir des séminaires de formations ? Dans ce sens, http://www.openfreeway.org/ semblait très prometteur, mais l'application n'est pas très stable et plutôt buggy.

Au plaisir de vous lire.

• gg96
  • Senior Member
  • Members
  • 158 posts

Posted 22 January 2010 - 08:58 AM #32

Salut,

Le Google GROUP est en place et certains d'entre vous sont déjà inscrits...
On verra ce que ça donne.. ;-) Poutr info, y a rien de compliqué. Soit vous créez des pages, soit vous ouvrez une discussion que vous recevez par mail et qui se stock comme un forum. Après y a plus qu'à... gratter pour donner des astuces, ou poser des questions.

La 2.011 est quand même vraiment mieux que toutes les autres 2.X !

Des petites options qui mises bout à bout, complètent CS.

A bientôt.. sur Ggroup ou ici..

cscart_v4.8. MV

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 09 February 2010 - 05:25 PM #33

Bonjour,
J'ai mis un peu de code que j'ai modifié pour les prix HT ou TTC sur googlegroup.
Ca fonctionne plutôt pas mal, dites m'en des nouvelles si vous voulez.

Je cherche à appliquer la taxe sur le prix produit de l'addon DATAFEED, je cherche mais je ne trouve pas le fichier à modifier. Quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP?

• gg96
  • Senior Member
  • Members
  • 158 posts

Posted 09 February 2010 - 05:43 PM #34

Salut djuzapto,

J'ai vu ta contribution mais je n'ai pas testé pour Ht et ttc..pas d'export.

DATAFEED, je ne l'utilise pas... et je ne sais pas exactement comment il fonctionne.. petite explication de cet addons?

cscart_v4.8. MV

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 09 February 2010 - 06:01 PM #35

Datafeed permet d'exporter en csv ou txt le produits pour être lu ensuite par Kelkoo, leguide etc...pour que vos produits soient affichés sur les sites kelkoo, leguide, etc...
C'est tres bien comme fonction. cela permet aussi d'augmenter les backlinks.

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 10 February 2010 - 01:28 PM #36

Je pense que je m'y approche sur le fichier : FOLDER/shemas/exim/products.php

ligne 105 :

'Price' => array (
'#table' => 'product_prices',
'#db_field' => 'price'
),

J'ai essayé par exemple avec une taxe à 21% en multipliant le prix par 1.21, mais cela n'a pas l'air de fonctionner :

'Price' => array (
'#db_field' => 'price' * 1.21
),

Comment puis je faire pour y appliquer la taxe? SVP
Une idée?

• djuzapto
  • Member
  • Members
  • 135 posts

Posted 10 February 2010 - 05:44 PM #37

J'ai une solution qui finalement était plus simple que ce que je croyais, mais la solution n'est pas totale pas totale :

'Price' => array (
'#db_field' => 'price*1.21'
),

Le problème maintenant c'est que j'ai un montant avec 5 chiffrse après la virgule, j'ai essayé avec la fonction Round($x, $i) mais ca ne fonctionne pas.
Une idée?

• pcalame
  • Junior Member
  • Trial users
  • 0 posts

Posted 12 May 2010 - 09:27 AM #38

Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe des fichiers permettant la traduction de l'interface ?

Merci pour toutes aides possibles
Salutations

• Spirou
  • Junior Member
  • Members
  • 1 posts

Posted 19 August 2010 - 04:30 PM #39

Je suis nouveau dans ce forum. J'utilise CS-Cart depuis Avril 2010.
Si vous connaissez des forums avec de l'entraide en français...faites moi signe.

• Lee Li Pop
  • Senior Member
  • Members
  • 941 posts

Posted 20 August 2010 - 07:10 AM #40

Salut Spirou,

Malheureusement, à part ce forum-ci, je n'en connais pas d'autre aussi bien suivi, que ce soit en anglais ou en français.

Lee Li Pop
.